À propos

Marie-Hélène Désert, psychopraticienne

Au fil des années, j’ai pratiqué plusieurs métiers dans des secteurs et des domaines variés, différentes activités seule ou en groupe, mais depuis toujours j’ai voulu être psychopraticienne. Je m’interroge sur les relations sociales, sur notre rapport au travail, sur nos destinées singulières et collectives qui nous font, parfois, prendre les chemins de traverse. Ancrée dans la culture du territoire périgourdin qui m’a vue naître, je n’oublie pas que, tous ensemble sur la même planète, nous partageons une même humanité toujours en construction.

Sur le plan familial je suis confrontée au handicap et à la différence, personnellement et en tant qu’aidante naturelle : la cohabitation, le respect de la dignité humaine, sont à réinventer chaque jour, et dans ce domaine les mots s’ils sont essentiels, ne font pas tout. La différence est une richesse. C’est donc une rencontre sans cesse renouvelée avec les ressentis et les valeurs d’autrui.

Je me forme depuis plusieurs années à la pratique de la maïeusthésie développée par Thierry Tournebise. Cette posture particulière permet un accompagnement respectueux de la personne et de ses ressentis.

Vous pouvez me rencontrer à mon cabinet (Saint Avit-Saint Nazaire – 33220), mais aussi à distance (visio ou téléphone), ou à votre domicile, pour des séances de type « thérapie courte » (HCR). Voir les pages En pratique et Contact.

Sur ce site, j’ai volontairement laissé un blog, tentative d’expression libre et sans prétention sur mes réflexions du moment.

%d blogueurs aiment cette page :